Depuis 2008, le Comité national de Logique, Histoire et Philosophie des Sciences coordonne le projet Bestor - Belgian Science and Technology Online Resources  - une base de données en ligne bilingue sur la science belge au cours des trois derniers siècles. Bestor permet de parcourir et faire des recherches dans plus de 2000 articles sur des universitaires belges importants mais aussi moins bien connus, sur des inventeurs et des explorateurs, des institutions scientifiques, des revues et des sociétés, des événements, des lieux de souvenirs et des prix ... Le lecteur trouvera également des images, des portraits et de nombreuses références de sources disponibles en ligne. La base de données d'articles scientifiques est en constante évolution et met également à l'honneur des événements spéciaux, des anniversaires mémorables ou des faits peu connus. Bestor propose également un bulletin trimestriel. Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Objet “inscription”).

 

Grâce au RASAB, BESTOR est hébergé au Palais des Académies. Bestor est soutenu financièrement par la Politique scientifique fédérale (BESLPO). 

 

Site internet : www.bestor.be

 

 

 

CHERCHEURS

 

Lyvia Diser (NL)   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.